Information

Lettre d’information destinée aux parents des enfants invités au programme sport-fac  !

 

Qui va coacher votre enfant?

L’école vaudoise de karaté - EKTS VAUD a pour ambition de canaliser les jeunes dans les valeurs d’intégrité du sport, avec une expérience qui leur sera utile toute la vie. Nous diffusons sur la région la passion du mouvement dans un cadre d’une discipline sportive de qualité dont peuvent profiter les jeunes écoliers de notre région. Un bon nombre de jeunes ayant débuté le karaté à l’école ont depuis obtenu un niveau sportif exemplaire en se qualifiant en ligue nationale A jusqu’en finale des championnats suisses. De nombreux champions vaudois ont ainsi débutés au sport-fac leur passion en sport. 

 

Une activité sportive occupant nos enfants à midi? 

Certaines commune soutiennent notre engagement envers les jeunes, en collaboration avec la direction des écoles et le groupement des société sportives locales, résultant dans la gratuité de ces leçons d’initiation pour vos enfants. Une occasion qui vous permet de découvrir un art martial, qui est un sport de combat olympique, tout en ayant l’assurance d’être encadré dans un cours régional de grande qualité.  

 

Vous pouvez également nous aider pour les picnics!

Pour les parents qui désirent aider, il y a également la possibilité de venir encadrer les enfants qui désireraient manger sur place leur sandwich ou pique-nique afin de déjeuner en notre compagnie, et ce dans un local aménagé à cet effet 20 minutes avant le début de la leçon de karaté. Si vous le désirez c’est avec plaisir que vous pouvez venir nous aider comme bénévole ou même venir regarder votre enfant durant le cours.

 

Plus d’infos en ligne?

Pour plus de renseignement au sujet de l’encadrement sportif des cours et de la ligne pédagogique vous avez la possibilité de consulter notre site internet:  www.ekts.ch  

 

Une discipline personnelle est-elle exigée pour participer?

Oui! S’agissant d’une discipline martiale traditionnelle ainsi que d’un cours sportif professionnel, des règles strictes de discipline sont exigées non seulement DURANT LA LECON, mais également EN DEHORS DES COURS. Je me réserve le droit de refuser à tout moment un écolier qui ne respecterait pas ces règles de conduite (elles devront être acceptées au moment de l’inscription par chaque participant et leurs parents). 

 

Comment venir habillé?

Pour débuter: des pieds nus et un simple training de sport propre suffisent durant les premiers mois d’initiation (en période estivale, selon la météo, prévoir des chaussures de sport d’extérieur, ainsi qu’une casquette et une bouteille d’eau, car nous nous entrainons quelques fois en plein air sur le terrain de basket devant la salle de sport).

TELECHARGER LE FLYER INFORMATIF 

En attendant de vous voir nombreux, recevez mes meilleures salutations sportives.
 
Dr. Jean-Marc Schedel
 
Entraineur de performance Swiss Olympic et Jeunesse et Sport
Formateur international en karaté sportif et expert international
30 années d’expérience dans la formation de jeunes dans le sport du karaté
 
Soutien officiel de la Fédération Suisse de Karaté (FSK)